- EAN13
- 9782851208941
- ISBN
- 978-2-85120-894-1
- Éditeur
- E/P/A
- Date de publication
- 02/11/2017
- Collection
- Culture
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 28 x 22 x 2,7 cm
- Poids
- 1504 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Ce livre est un voyage. Il traverse les océans depuis les Caraïbes jusqu’à l’océan Indien, longe les côtes d’Amérique du Sud, du Brésil, et nous entraîne jusqu’au Queensland australien, aux Philippines, en Thaïlande, partout où la fleur duveteuse émerge des champs de canne à sucre, partout où fume la cheminée d’une sucrerie, là où mature en fûts l’or ambré du rhum. Omniprésent en littérature et au cinéma, longtemps cantonné aux images jaunies des bars cubains, le rhum constitue le troisième marché mondial des ventes d’alcool, derrière le whisky et le champagne, et se classe le premier dans la catégorie des alcools blancs, devant la vodka et le gin… Celui qui « monte » le plus et le plus vite. L’Europe en consomme 350 millions de bouteilles par an ; la France, 60 millions. Son renouveau doit beaucoup à la vogue des cocktails, à l’art de la mixologie, qui inspirent de nombreux concours internationaux : bartenders « hispters » et barmaids sexy lui donnent un coup de jeune éclatant !
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