Un roman jeu : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des messages cachés à révéler, des éléments cachés dans les illustrations...Eve, 12 ans, est en deuxième année d'école de danse à l'Opéra de Paris. Et, comble de bonheur, elle a été choisie pour jouer dans un spectacle avec le corps de ballet de l’Opéra !Mais tout n'est pas si rose dans cet univers de pointes et de tutus aériens... l'ensemble de sa classe semble lui en vouloir et lui préparer un mauvais coup. Pire : quelqu'un menace de saboter le spectacle et de faire tomber Ida, une amie d'Eve un peu plus âgée qu'elle qu'on lui a attribuée comme "marraine" de danse à son arrivée dans l'école.Avec l'aide d'une colombe apprivoisée, Eve va devoir déjouer les complots les plus malveillants pour que le spectacle ait lieu sans accident...Avec des pages secrètes, des cartes à gratter et un miroir !
Un roman d'enquête, où des jeux permettent de récolter des indices : des messages codés, des jeux d'observation et de logique, des labyrinthes, des éléments cachés dans les illustrations (cherche et trouve)...Une enquête palpitante en 1942, sous l'Occupation !Maëlle, 13 ans, en a assez. Depuis que son village de pêcheurs est occupé par les troupes nazies, la vie y est devenue très difficile. Il n'est plus possible de circuler et de s'exprimer librement, et son père reçoit trop de pressions de la part des Allemands ! Heureusement, il y a Yves, son voisin et meilleur ami, et son furet Bili, toujours là pour lui remonter le moral ! Un jour, chez leur prof de piano, les enfants découvrent un étrange message codé... Très vite, ils se retrouvent plongés au cœur d'un réseau de Résistants. Ils auront bien des énigmes à résoudre pour les aider à mener leurs actions !
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse
Lune rousse
De Paul Beorn, Silène Edgar
Illustrations de Alexios Tjoyas
Castelmore
L'une vit le jour, l'autre vit la nuit...
1846. Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher.À l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance... Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?
Après plus de 21 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l'atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu...
Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !
Un sommet d'angoisse en Espagne, sur les traces d'un serial killer atypique...
L'inspectrice Lucia Guerrero porte bien son nom : c'est une guerrière. Une vraie. Mais, ce soir-là, le coeur lui manque. Sous une pluie torrentielle, le cadavre de Sergio, son coéquipier à la police judiciaire madrilène, joue les Christs au calvaire. Nu, les bras en croix, la peau collée à la glu. Pourquoi une telle mise en scène ? Et quel rapport avec cette ancienne série de crimes, exhumée par un programme expérimental de l'université de Salamanque ? Cette intelligence artificielle de criminologie, la première en son genre, est formelle : les meurtres sont inspirés de peintures de la Renaissance. Entre vraies copies et faux-semblants, le chemin sera long, pour Lucia, de l'ombre à la lumière...